sourire  copie.jpg

ADULTE

STRESS

GESTION DES ÉMOTIONS

ANGOISSES

PHOBIES

BURN-OUT

 PROTOCOLE PARENTALITÉ 

PREPARATION EVENEMENTS ET EXAMENS

ACOUPHÈNES

DEUILS

DOULEURS

ENFANT 

ADOLESCENT 

PHOBIES 

EMOTIONS

TROUBLES ANXIEUX

INSOMNIE

CONFIANCE

HYPERSENSIBILITÉ

BESOINS SPÉCIFIQUES

TROUBLES DE L'ATTENTION

HAUT POTENTIEL

DEUIL

ACOUPHÈNES

DOULEURS

 

LA SOPHROLOGIE

UNE MÉTHODE POUR MIEUX VIVRE SA VIE !

La Sophrologie est une méthode scientifique, douce et naturelle qui se pratique avec des exercices corporels simples et la respiration.

Elle aide au relâchement du corps et de l’esprit, et elle peut se pratiquer à tout âge : enfant, adolescent, adulte et senior.

La Sophrologie aide à se calmer et permet une meilleure connaissance du corps libéré de ses tensions.

 

ANTI-STRESS, SIMPLE ET CONCRETE

La Sophrologie se vit !

C’est un entraînement construit sur des exercices précis, des postures associés à un travail sur la respiration. Avec l’apprentissage d’outils concrets, de techniques et de mouvements simples associés à la respiration,

le corps se détend profondément.

UNE PRATIQUE REGULIERE

Avec une pratique régulière et un entraînement personnel quotidien, la sophrologie permet une profonde détente musculaire. Avec l’approfondissement et la mémorisation des bénéfices des séances,  nous retrouvons une relation positive et harmonieuse avec notre corps, UN NOUVEL ÉQUILIBRE.

LE RENFORCEMENT DU POSITIF

Elle permet de développer sérénité et bien-être, la capacité de relativiser et de retrouver une paix intérieure. La sophrologie aide à percevoir le quotidien autrement avec un optimisme dynamisant, de poser un nouveau regard positif sur sa propre vie.

POUR GÉRER SOI-MÊME SON STRESS

La force de la méthode est son autonomie : elle permet librement de réutiliser chez soi toute une palette d’outils pour retrouver harmonie, sérénité et équilibre.

     Et la Sophrologie Caycédienne ? 

Caycédienne comme Caycédo, le nom du médecin fondateur, neuro-psychiatre, hypnothérapeute qui a élaboré cette méthode scientifique il y a plus de 60 ans. C’est la méthode exacte, d’origine.

Elle a fait ses preuves dans le domaine de la santé et de la prévention : écoles, entreprises, associations, milieu sportif. C’est celle que j’ai choisi d’apprendre au cours de mes 4 années de formation afin de me permettre de pratiquer et d’obtenir  mon Master en Sophrologie Caycédienne - Titre Andorran.

logo sofrocay.jpg
pexels-daniel-reche-1556691.jpg
equilibre agrandie.jpg
pexels-ava-motive-1236678_edited.jpg
equilibre-certitudes-600x300.png

LA SOPHROLOGIE