sabinesophrologie@gmail.com      06 80 27 35 71

On m'a conseillé la sophrologie pour m'aider à gérer ma phobie des insectes, et surtout des guêpes, ingérable chaque été. Mais la sophrologie m'a aidé bien plus que cela.

Dès la première séance,  j'ai pris conscience des émotions qui se cachaient derrière cette phobie, et les autres séances, et les entraînements à la maison, m'ont aidé à mieux accepter mes émotions, et à prendre du recul face à certaines situations dans ma vie de tous les jours.
De plus, j'ai aimé le côté positif de la sophrologie, qui se ressent après dans notre état d'esprit. 
Au final, je suis bien plus détendue dans ma vie privée, j'ai appris à "lâcher prise", et je sais mieux gérer une situation de stress au travail. Maintenant que mes séances sont terminées, je continue à pratiquer cette technique chez moi et j'en ressens toujours des bénéfices.

Émilie L. Angoisse, stress quotidien et phobie des insectes.

Coucou Sabine !

Je te remercie encore pour cette belle rencontre... Tu es "tombée à pic" ! ;-)

Notre séance m'a fait énormément de bien, un vrai bonheur de reprendre l'entraînement avec toi !
Mon entretien avec ma responsable s'est vraiment bien passé... J'étais bien ancrée, sûre de moi (étonnant !) et je suis allée à l'essentiel...

Je suis contente et fière de moi, je réalise qu'avec un peu d'entraînement, je vais pouvoir m'affirmer davantage. Encore merci ! :-)
Je te souhaite une très belle journée ! Et encore un grand merci !

Aurélie

Aurélie D. – confiance en soi et accompagnement formation sophrologie.

J’ai obtenu les coordonnées de Sabine VERVLIET, par hasard, chez un fleuriste, elle y avait déposé des flyers.
Je ne pensais pas du tout que la pratique de la sophrologie pouvait soigner des maux mentaux. Pour moi, ça permettait de mieux gérer la douleur physique (ex : lors d’un accouchement).
J’ai très vite rencontré Sabine, et tout de suite j’ai été agréablement surprise par son implication, son écoute. On sent qu’elle pratique son métier avec beaucoup de passion.
On a d’abord fait un point sur mon état de départ, et elle m’a proposé une série de séance correspondant à mon mal être : le stress, l’angoisse, et le manque de confiance en moi.
Lors des séances, sa voix, et ses paroles m’ont rapidement relaxé. Le corps est moins tendu, l’oppression  thoracique disparait, ainsi que les maux de dos (dû à l’état de tension).
Le petit plus très important : les séances sont enregistrées pour permettre de continuer la pratique à domicile. J’arrive d’ailleurs maintenant à me détendre à tout moment et sans enregistrement, grâce à des exercices de courte durée.
Avantage également de ces séances, c’est que Sabine s’adapte à mes besoins : si j’ai besoin un jour d’être dynamisée, elle va ajouter un exercice dans ce sens et  l’inverse si j’ai besoin de me relaxer.
Je ne regrette pas du tout d’être tombé sur ce flyer, sinon je n’aurai pas pu connaitre Sabine, et je serai très certainement dans le même état qu’au début...

Aurélie P. – Stress et manque de confiance

Bonjour à tous !

Je voulais partager avec vous mon expérience de sophrologie avec Sabine Vervliet.

Voilà depuis environ deux ans j'essayais de passer mon permis de conduire ! Mais malheureusement avec une peur envahissante il était impossible pour moi de passer au delà de mes craintes ...
J'ai vécu également quelques mauvais moments liés à la conduite, à l’âge de 8 ans j'ai étais renversée, j'ai également vécu un accident de voiture alors que j'étais passagère et pour finir j'ai perdu un de mes meilleurs amis dans un accident de la route ...

Bref des aléas de la vie qui ne vous mettent pas du tout en confiance ! Alors après plus de 90 heures de conduite et deux passages à l'examen, il était temps pour moi de passer au delà de mes peurs et prendre confiance en ma conduite !
Sabine m’a tout simplement aider à transformer mes craintes et mes peurs en confiance ! Un travail sur deux séances qui mon apporter un bien fou ! Autant psychologiquement que physiquement, j'ai retrouvé un équilibre qui m’a permis le jour J d'être sûre de moi et en ma conduite !

Bilan aujourd’hui je prends la voiture sans stress ! et c'est tellement bien de se sentir indépendante =)

Je recommande cette expérience à tout le monde ! car croyez moi on en ressort apaisé et serein ! parfait pour affronter la vie de tous les jours =)

Camille V. Passage du permis pour la 3è fois – état traumatique et de panique

J'ai commencé la sophrologie en période de stress professionnel.
Celle-ci m'a permis de reprendre confiance en moi et de Me libérer d'émotions négatives.
Par la respiration, j'ai repris contact avec l'ensemble de mon corps et découvert de nouvelles sensations de détente.
Le sommeil est revenu, le lâcher prise …
Une sensation de détente, avec un apaisement réel, des sentiments de joie.
C'est aussi la prise de conscience par petits exercices quotidiens de s'autoriser un temps à soi, un temps de respect avec soi-même.

Anne. V – Passage du CAPES

La sophrologie est un bon médium pour se découvrir et mieux se connaître.
Sabine a su naturellement cerner mes attentes et adapter nos séances à mes besoins. Les autres disciplines qu'elle pratique, complémentaires à la sophrologie, permettent d'en compléter les bienfaits et d'ouvrir son esprit.
Les raisons d'aller voir Sabine sont aussi nombreuses que celles d'envie de bien-être.

Marie D. Stress lié au travail, gestion des émotions, burn-out

" Une vraie pause réconfortante ces séances en duo avec ma fille en pleine période de difficultés de dialogue et de conflits fréquents, face auxquels nous ne parvenions plus à nous retrouver.
Reprendre chacune une nouvelle posture plus saine, avec de multiples petites astuces à se remémorer chaque jour pour ne pas oublier que même en cas de forte tempête, on peut RESPIRER, GERER NOS EMOTIONS, CONTROLER NOS PAS, RELACHER LA PRESSION !!

Sabine et Léa T. – Séance en Duo - Difficultés relationnelles mère-fille et gestion du Stress


J’étais en grande souffrance morale à cause du stress de mon travail et des évènements de la vie qui m’avaient énormément fragilisés.
Je ne voulais pas de médicaments pour m’aider. Mon médecin m’a conseillé la Sophrologie. Et j’ai fait la rencontre de Sabine VERVLIET, de suite le courant est passé. J’ai rapidement senti le bienfait des séances.
Il est certain que je voulais aller mieux que les exercices qui sont fait pendant les séances aident beaucoup mais j’ai trouvé en Sabine, une oreille attentive et qui m’a donné de précieux conseils pour aller mieux.
Je recommande fortement de pousser la porte du cabinet de Sabine qui est un endroit apaisant et serein. Je me suis retrouvée et quel bonheur au quotidien.
Merci beaucoup Sabine de notre rencontre et de votre aide. Vous faites admirablement votre travail.

Isabelle L. Grand Stress professionnel et deuils.


4 mois aujourd’hui sans cigarettes sans envie et ni changement d’humeur (avis de mes proches )
merci à toi Sabine pour cette nouvelle vie !!

Gaetane D. hypnose arrêt du tabac.


Un grand merci à Sabine pour son écoute et son aide Grâce aux exercices j ai appris à écouter mon corps, à apprivoiser mes nuits et mes angoisses.

Catherine D. Gestion du stress et insomnies.


Une aide très précieuse pour gérer mes grandes angoisses de grossesse. Encore un grand merci Sabine

Amandine L. accompagnement à la périnatalité à risque

Pour avoir été anxieuse, angoissée et stressée pour tout et rien, j’ai contacté Sabine pour une séance de sophrologie, tout particulièrement pour une angoisse de départ en vacances et de perte de repère. Cette méthode a été pour moi une victoire !
J’ai démarré début août et je poursuis depuis cet accompagnement. J’avoue franchement que ma vie a bien changée et que j’aborde le stress et les contrariétés d’une manière bien différente. Je suis plus sereine face au quotidien.
C’est un travail de fond, à la fois sur le corps et l’esprit et Sabine m’y a bien aidé. Cela permet aussi de mieux s’écouter et de mieux se connaître pour prendre les bonnes décisions et changer certains comportements…
Il faut aussi mettre en pratique régulièrement avec les exercices de Sabine, qu’elle envoie par mail pour notre bien-être.
Je vous invite également à découvrir un massage aux bols tibétains ! C’est un pur moment de détente !
Merci Sabine et la sophrologie !

Nadine D. Anxiété, angoisse et stress pour départ en vacances


Ce matin j'ai testé l'hypnose avec Sabine. Un moment très agréable, ou je suis laissée porter dans mon propre univers. J'ai créé mon rêve guidée par sa voix et j'en suis revenu apaisée.
Mon esprit scientifique m'empêchait depuis de nombreuses années d'oser l'hypnose. Merci Sabine.

Alice P. hypnose


Etant dans une phase de bouleversements dans ma vie (travail, maison, souci familial, accident de la route...), je n'arrivais plus à évacuer les tensions, l'angoisse, la colère...
Même jouer au tennis était source de stress, d'énervement, de pleurs !
Suite aux conseils avisés de ma mère, je me suis dit "Pourquoi ne pas tester autre chose, comme la sophrologie?"
La première séance a été une révélation pour moi, car elle m'a permise de mettre le doigt sur toutes ces choses enfouies en moi et l'influence négative qu'elles pouvaient avoir sur mon quotidien.
Dès les premiers exercices, j'ai senti le bien-être, l'apaisement et la sérénité m'envahir.
J'ai suivi à la lettre les conseils de Sabine et j'ai écouté les enregistrements presque quotidiennement, ce qui m'a permis de progresser rapidement sur la gestion de mon stress et de mes émotions.
Aujourd'hui, cela fait 4 mois que j'ai fait la connaissance de Sabine, et ma vie n'est plus la même. J'ai appris à prendre plus de recul sur les tracas du quotidien, à gérer calmement ce stress qui peut arriver sans crier garde, et surtout à être fière de moi !
Merci Sabine, et j'espère que vous permettrez à beaucoup d'autres personnes de se sentir mieux dans leur vie, car c'est un cadeau merveilleux :)

Juliette D. Stress généralisé et post traumatique.

Voici ce que je vais essayer de mettre en pratique cette année :
sourire à la vie,
chasser le stress,
écarter la mauvaise humeur,
profiter de chaque petit bonheur,
faire preuve de philosophie,
garder en toutes circonstances un esprit zen…
Les clés pour passer une année 2018 en toute prospérité et en bonne santé grâce à toi Sabine !
Merci pour tout ce que tu m'apportes !

Sophie S séance de groupe

Suite à un traumatisme professionnel, j‘ai découvert la sophrologie.
C’est apprendre à prendre du temps pour soi, découvrir et développer nos facultés afin d’aller mieux pour pouvoir aller de l’avant. Ne plus subir mais agir ! « Merci encore à vous.

Rebecca B. Trauma professionnel.

"Les bienfaits de la sophrologie.
Je n'arrivai pas à être heureuse. Et à vrai dire je ne savais pas pourquoi. N'exagérons pas, je n'étais pas dépressive, quelques peines (deuils, rupture, galères dans les études) mais rien d'insurmontable. Et pourtant... malgré des instants joyeux, le bonheur n'était pas présent au quotidien.
J'ai eu un peu de mal à me lancer, à prendre la décision.
Mais j'ai tenté la sophrologie en me disant pourquoi pas, on verra bien. Et je me suis investie, j'ai fait les exercices régulièrement et sérieusement.
Au début c'est surtout la sensation d'être détendue qui m'a marquée comme après un soin du corps!
Moi qui suis "une stressée de la vie" comme tout le monde m'appelle, c'était assez nouveau.
Et puis par la suite, c'est mon entourage qui m'a dit "tu as l'air bien, heureuse en ce moment"
Aujourd'hui, je pratique encore la sophrologie moins intensément mais mon corps en a besoin.
Et je suis bien. Je profite de chaque instant pour me charger en énergie positive. Je puise en moi le bonheur et évacue les tensions. Merci Sabine pour ce changement dans ma vie!"

Clémence M., Stress général et état émotionnel sensible

« Je vais vous parler de mon expérience sur la sophrologie.
Tout d’abord, je me suis battu deux ans contre un étant d’anxio-dépressif, paralysé par la peur, il m’était impossible de vivre normalement.
J’ai donc voulu faire de la sophrologie pour me sortir de cette peur, c’est alors que j’ai pris rendez-vous pour un essai chez Madame VERVLIET. Et là je me suis tout de suite senti en confiance plus j’avancé plus je sentais l’effet bénéfique sur les angoisses, je me sentais plus dynamique, souriant, capable de faire des choses qu’auparavant me faisait peur.
Les séances au fils du temps, m’ont enlevé mes doutes sur le bien fait de la sophrologie, pour moi cela ne pouvait pas m’aider, mais je me suis trompé. Ces séances vous apporte tellement de bien être que je venais au cabinet deux fois par semaine et je continuais en rentrant avec les exercices que Madame VERVLIET, m’avait donnée.
Je suis satisfait de mon expérience sur la sophrologie et je recommande à tout ceux qui doute, d’essayer au moins une fois, cela m’a permis de reprendre mon travail au bout de deux ans d’arrêt.
Je vous recommande Madame VERVLIET, c’est une personne très professionnelle qui aime son travail , qui nous donne tout les cartes en mains pour réussir à se sortir de notre mal être. étant suivis par des médecins spécialisés dans la dépression, je me suis jamais autant sentis bien qu’avec Madame VERVLIET.
Même une fois les séances finis, Madame VERVLIET, prenait toujours de mes nouvelles sur la reprise du travail, je devais lui dire comment ma journée de reprise s’est passé, cela m’a beaucoup touché car c’est une personne qui ne voit pas que son commerce mais qui à un coeur et surtout une bonne expérience professionnelle pour lui faire confiance. »

Ludovic V. état anxio-dépressif sévère, phobie sociale

Entrant dans un sevrage progressif de benzodiazépines, j’ai cherché à me faire aider pour gérer ça au mieux, le plus sereinement possible mais aussi de m’armer pour la suite. J’ai alors beaucoup entendu parler de sophrologie et en effectuant des recherches, je suis tombée sur le site web de Sabine, j’ai alors tenté l’expérience.
J’ai, tout de suite, été enchantée par le premier échange avec Sabine qui est douce, à l’écoute et impliquée dans son travail. Durant les premières séances, il m’a été difficile de lâcher prise puisque j’avais toujours fonctionné au « contrôle », Sabine a su m’aider à persévérer et aussi à positiver en me pointant les petits progrès effectués au fur et à mesure des séances.
Avec de l’entraînement et en continuant les séances à domicile avec les pistes audios envoyées à chaque fin de séance, ce qui est très pratique et permet d’approfondir le travail, je suis parvenue à ENFIN être à l’écoute de mon corps, et des signaux qu’il m’envoyait.
Sabine m’a construit une réelle boîte à outils personnalisée qui me sert lorsque j’en ressens le besoin, et qui s’intègre facilement à mon quotidien. Je ne suis pas déçue d’avoir tenté l’expérience de la sophrologie et d’avoir pu faire cela avec Sabine, qui est une professionnelle extra, qui prend le temps et qui a su adapter les séances à mes besoins et aussi face aux situations qu’il m’était difficile de gérer.
Je penserai bien à vous quand je lèverai mon verre lorsque j’aurais totalement arrêté mon traitement, car je vous dois beaucoup.
Encore merci pour ce chemin parcouru à vos côtés, je vous souhaite une belle continuation.

Camilla F. Sevrage médicamenteux

J'ai durant une quinzaine d'années essayé de lutter contre une phobie « médicale » qui me tétanisait, m'angoissait et polluait mon quotidien.
Conscient de la situation j'ai consulté un médecin psychiatre et suivi une thérapie sur plusieurs mois malheureusement sans résultat. Il y a encore quelques mois le fait de devoir subir un banal examen médical ou tout simplement entendre certains termes médical, me traumatisait à un point tel qu'il m'était impossible de décrire l'état dans lequel j'étais plongé.
Début mai j'ai découvert la sophrologie avec Sabine, dès la première séance j'ai ressenti un apaisement et au fil des rendez vous un bien être et une approche différente de mes émotions.
En quelques semaines la « bête » qui m'apeurait s'est faite plus docile et aujourd'hui je la côtoie, sans crainte.
Un grand merci Sabine. Merci encore Jean Marie D.

Jean-Marie D. Phobie de la maladie et du cancer

Je voulais encore vous remercier pour hier d'avoir pris du temps et de m'avoir donné de bons conseils, je suis sur que ça m'aidera pour le concours.
Aussi, je voulais vous faire part d'un truc assez incroyable qui s'est produit après cette séance. Après avoir travaillé, R. est venu me chercher pour qu'on aille s'aérer....il n'en revenait pas de ma démarche ! (j'entends par là ma façon de marcher).
Eh oui je ne boitais pratiquement plus et je ne ressentais aucune gêne et aucune douleur. J'ai même mieux dormi cette nuit. Alors je ne sais pas à quel point c'est directement lié à la séance mais en tout cas c'est la première fois que ça m'arrive.

Je me sentais vraiment bien et j'avais l'impression d'être libéré d'un poids. Je n'ai peut être pas ressenti la détente physique sur le coup mais en tout cas elle a porté ses fruits après. Merci d'y avoir contribué.

Maité L – préparation à un concours – en rééducation suite à un accident de voiture et opération du fémur.

Je me suis orientée vers la sophrologie car je me sentais régulièrement débordée, victime du stress quotidien, de la conciliation pas toujours facile de mon rôle de maman de 3 filles et de celui de femme active et avec des blessures affectives profondes dont j’avais du mal à me débarrasser.
La sophrologie m’a rapidement permis d’apprendre à prendre du temps pour moi, à me recentrer sur moi-même, à écouter mon corps. Cela a été facilité par un entraînement régulier à la maison grâce aux bandes sons que j’emportais à la fin de chaque séance. Je me suis ainsi constitué une petite boîte à outils que j’utilise suivant mon besoin.
Au fur et à mesure de cet entraînement et des séances, j’ai découvert avec plaisir de nouvelles sensations, de nouvelles perceptions corporelles et surtout une sensation de bien-être, de quiétude intérieure.
Autrefois victime de mon corps et de ses alertes ainsi que de mes émotions, j’ai progressivement appris à détecter les mauvais signaux et à les désamorcer rapidement grâce à divers exercices très simples à pratiquer au quotidien. J'ai appris à mieux gérer mes émotions. Je suis en quelque sorte redevenue maîtresse de mon corps.
Au-delà de ces exercices, j’ai également appris à poser un autre regard sur la vie en général. A présent, je ne m’attache plus au négatif que j’évacue au plus vite de mon corps et de mon esprit mais je m’attache avant tout au positif. Quand j’ai un coup de fatigue ou une baisse de moral, je pratique de petits exercices qui apportent de l’énergie.
Personnellement, je ne peux que conseiller vivement cette méthode très accessible qui, si on prend le temps de pratiquer régulièrement, devient rapidement une nouvelle hygiène de vie.
J’adresse enfin un grand merci à Sabine Vervliet qui, avec toute sa gentillesse, sa douceur, sa capacité d’écoute et son professionnalisme, a su me faire découvrir la sophrologie caycédienne.

Encore un grand merci à vous !
J'espère sincèrement que vous aurez beaucoup de succès dans la poursuite de votre activité.
A bientôt,
Stéphanie

Stéphanie D. stress au quotidien – émotions à fleur de peau – événements marquants bloquants.

Bonjour Sabine :)

Je vais beaucoup mieux car je suis parvenu a supporter mon appareil pour dormir la nuit et je lutte contre mon apnée du sommeil qui a perturbé tout mon organisme.

En plus du magnésium marin, la prise de conscience de mon état et sa gestion au quotidien me soulage toujours.

Merci encore pour les bons enseignements !

A plus tard,

Guillaume

Guillaume L. – vertiges, d’épuisement et acceptation de la maladie.

  A propos

Sabine Vervliet, Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne®. Titre Andorran
Branche Education et Prévention du Stress

  Contactez moi
  Sabine Vervliet Sophrologue

1 bis Rue du Capitaine Jasmin
59133 Phalempin

Tel : 06 80 27 35 71
Mail : sabinesophrologie@gmail.com
Horaires : 9h00 - 19h00