sabinesophrologie@gmail.com      06 80 27 35 71

La Sophrologie… pour mieux vivre sa vie !

La Sophrologie est une méthode scientifique, douce et naturelle qui se pratique avec des exercices corporels simples et la respiration. La Sophrologie aide au relâchement du corps et de l’esprit et elle peut se pratiquer à tout âge : enfant, adolescent, adulte et senior.

La Sophrologie aide à se calmer et permet une meilleure connaissance du corps libéré de ses tensions.
Elle permet de mieux gérer le stress et les émotions du quotidien, et de prendre du recul sur les événements de la vie (fatigue, burn-out, angoisses, examens, maternité, intervention chirurgicale, maladie, deuils, chômage, phobie scolaire, stress, harcèlement au travail).

La Sophrologie aide aussi à se projeter dans l’avenir, à se préparer de manière positive : entretiens professionnels, projets, examens, permis, concours, épreuves sportives. Avec des outils et des techniques simples, la sophrologie permet de renforcer la confiance en soi, la concentration et la mémoire.

La Sophrologie et sa pratique régulière apportent un véritable mieux-être, une sérénité qui permet de poser un nouveau regard positif sur sa propre vie. Elle renforce nos capacités, nos valeurs : tout le potentiel positif que nous avons déjà.

Et la Sophrologie Caycédienne® ?

Caycédienne comme Caycédo, le nom du médecin fondateur et neuro-psychiatre qui a élaboré cette méthode scientifique il y a plus de 50 ans. C’est la méthode exacte, d’origine.

Elle a fait ses preuve dans le domaine de la prévention : écoles, entreprises, associations, milieu sportif. C’est celle que j’ai choisi d’apprendre au cours de mes 4 années de formation me permettre de pratiquer et d’obtenir mon Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne®, Titre Andorran.
Branche Education et Prévention du Stress

La Sophrologie, ça se vit !

Méthode

C’est un entraînement construit sur des exercices précis, des postures associés à un travail sur la respiration.

Objectif

En séance individuelle d’une heure environ ou en groupe selon les objectifs recherchés, la demande, la personnalité - et dans une écoute permanente.

Pratique

Grâce à sa pratique régulière et à l’entraînement personnel quotidien, La Sophrologie aide à se calmer et permet une meilleure connaissance du corps libéré de ses tensions.

Autonomie

La force de la méthode est son autonomie : elle permet librement de réutiliser chez soi toute la palette de ses outils au gré des besoins.

La Sophrologie, pour qui ?

Pour toute 
personne intéressée sans limitation d’âge ou de condition physique.
C’est une méthode facile, accessible à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors.

Comment se déroule une séance de sophrologie ? … BIEN !

Une séance de Sophrologie se pratique essentiellement assis ou debout, les yeux fermés selon les technique en tenue normale, confortable. Ce sont des postures proches de celles de la vie de tous les jours, car la sophrologie s’applique pour la vie de tous les jours.

La 1ere séance d’accueil

Elle dure 1h30 afin de comprendre les raisons pour lesquelles vous venez et de faire le tour de toutes les causes éventuelles de stress. Nous fixerons un objectif selon vos besoins qui déterminera un nombre de séances.
Puis nous commencerons par la pratique d’une ou deux techniques simples que vous pourrez déjà appliquer chez vous.

Pour les séances suivantes

Chaque séance dure 1H environ. Elle commence par un temps d’échange et d’écoute, puis la pratique.
Je pratique la séance en même temps que vous, en vous guidant avec ma voix et vous proposant différents exercices de relaxation dynamique.
Cela afin de porter toute l’attention sur le relâchement du corps et ses ressentis.
Une fois la séance terminée, nous prenons le temps d’échanger sur les ressentis physiques, les sensations, les émotions rencontrés durant l’exercice.

Un entraînement personnel quotidien est primordial, il aide à la réussite de la méthode et garantit son efficacité.
Le nombre de séances dépendra de chaque personne en fonction de ses besoins et bien sûr sa régularité dans la pratique.
Merci de vous munir d’un enregistreur (dictaphone, téléphone) qui vous permettra de vous entraîner chez vous. Si vous ne le pouvez pas, je fournirai l’enregistrement de la séance.

Conformément au code de déontologie des sophrologues, je respecte le secret professionnel et je suis tenue à la confidentialité. La Sophrologie ne se substitue pas aux prescriptions de votre médecin.
  A propos

Sabine Vervliet, Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne®. Titre Andorran
Branche Education et Prévention du Stress

  Contactez moi
  Sabine Vervliet Sophrologue

1 bis Rue du Capitaine Jasmin
59133 Phalempin

Tel : 06 80 27 35 71
Mail : sabinesophrologie@gmail.com
Horaires : 9h00 - 19h00