sabinesophrologie@gmail.com      06 80 27 35 71

HYPNOSE ERICKSONNIENNE

Créée par le Psychiatre Milton Erickson, cette méthode thérapeutique permet de mettre en place volontairement un état de conscience modifié (l’état de rêverie) qui permet de focaliser toute notre attention différemment. Le terme « hypnose » vient du mot grec « hupnos » qui signifie « sommeil ». En réalité, l’hypnose n’est pas un sommeil, c’est un état de conscience modifié : un état de rêverie.

Ce n’est pas un état de sommeil, ce n’est pas de la magie. Nous sommes en état d’hypnose tous les jours !

C’est en réalité un état de conscience modifié que nous connaissons tous dans différents moments de la journée. Lorsque l'on conduit, par exemple, on est à la fois ici et ailleurs en même temps, on pense aux courses, à sa journée de travail et, nous roulons correctement ! Durant cet instant, certaines parties de votre cerveau se sont mises en pilote automatique et d’autres se sont activées. C’est l’état hypnotique ou transe. Les choses sont perçues autrement, on voyage, on rêve tout en étant conscient. Notre esprit est centré sur une idée, ou sur une image interne, ou des sensations ou émotions qui nous permet d’être momentanément indifférents à la plupart des aspects extérieurs. Cela va libérer les freins du mental que l’on peut avoir pour plein de raisons. Les peurs, les doutes, les freins s’effacent pour laisser la place à toutes ressources. Ces ressources que nous avons en nous et qui sont celles qui vont nous aider pour trouver la solution à la situation.

Une séance d’Hypnose, c’est pour qui et comment ça se passe ?

La Méthode C’est une thérapie brève qui s’adresse aux enfants, aux jeunes, aux adultes et personnes âgées. Elle se pratique de manière progressive et participative sur une ou plusieurs séances individuelles de 45 mn à 1 heure. Les séances pour la dépendance au tabac, les troubles alimentaires, la douleur ou les phobies nécessitent plus de préparation et une durée adaptées aux besoins.

L’Objectif

Cette méthode répond à des besoins spécifiques comme les troubles alimentaires, l'arrêt du tabac, les douleurs, les phobies. Dans les suggestions évoquées par des images, des mots, la personne en séance choisit de laisser son inconscient trouver et choisir les solutions dont il a besoin pour se libérer. C’est elle qui décide de faire confiance à ses propres ressources inconscientes et au thérapeute pour avancer.

La Pratique

Installée confortablement, la personne ferme les yeux ou fixe un point précis. Assis à côté, le thérapeute l’accompagne de sa voix et l’invite à se détendre pour porter l’attention sur lui-même, se focaliser sur une sensation, un souvenir agréable. Le thérapeute peut vérifier l’état de détente profonde en demandant de bouger une partie du corps. À la fin de la séance, le patient se « réveille », se redynamise avec un compte à rebours.

Vous avez et vous gardez le contrôle dans la séance !

À tout moment, vous êtes libre de stopper la séance quand vous le souhaitez. Vous n’êtes pas endormi. Vous entendez tout le temps, vous gardez le contrôle de vous-même. C’est avant tout une grande concentration en soi qui permet d’activer nos ressources internes. Nous décidons d’un signe, d’un code pour que vous ou moi nous soyons libre d’arrêter la séance si nous le souhaitons.

LES APPLICATIONS DE L’HYPNOSE

. Arrêt du Tabac, Dépendances . Troubles Alimentaires . Peurs, phobies . Prévention et gestion des douleurs . Deuils, Ruptures, Traumas . Angoisses, Anxiété, TOC . Problèmes de peau, asthme, migraines, bégaiement .Troubles gastro-intestinaux, troubles sexuels . Gestion des émotions et difficultés relationnelles . Prévention du stress . Sommeil difficile . Confiance en soi
  A propos

Sabine Vervliet, Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne®. Titre Andorran
Branche Education et Prévention du Stress

  Contactez moi
  Sabine Vervliet Sophrologue

1 bis Rue du Capitaine Jasmin
59133 Phalempin

Tel : 06 80 27 35 71
Mail : sabinesophrologie@gmail.com
Horaires : 9h00 - 19h00